languageالعربية

Gaza: Le génocide continue...

Depuis les premières lueurs de jeudi, les avions de combat de l'occupant ont intensifié leurs bombardements sur la ville de Gaza et le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, causant un nombre indéterminé de pertes humaines, de blessés et de dommages matériels généralisés.

Des sources locales ont rapporté que deux civils ont été tués lorsque les navires de guerre de l'occupant ont pilonné des maisons dans le camp de Shate, à l'ouest de la ville de Gaza. Par ailleurs, cinq personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées suite au bombardement par l'occupant d'un appartement résidentiel et d'une école dans le nord du camp de Nuseirat.

Les avions de l'occupant ont également largué des bombes au nord du camp, visant les mosquées Dhu al-Nourin et Moez ben Jabal.

Parallèlement, les chars de l'occupant ont envahi le nord du camp de Nuseirat depuis les rues Salaheddine et Almughraqa, accompagnés de tirs d'hélicoptères et de la destruction de nombreuses tours résidentielles dans la ville d'al-Zahraa.

Le bilan des pertes humaines depuis le 7 octobre s'élève à 33 482 martyrs et 76 049 blessés, tandis que des milliers de citoyens demeurent toujours ensevelis sous les décombres.

WAFA (agence de presse palestinienne )
 

Mots-clés :gazabombardements